9 juillet 2010

Amissus sp.


Bonjour,
Je n'ai pu identifier cette punaise à l'espèce. Je sais par contre qu'elle provient de la région de Chiang Mai en Thaïlande, où elle a été capturée en mai 2006.
Très peu d'information est disponible sur le Net pour ce genre. J'ai trouvé un lien utile:
http://www.heteroptera.fr/tessite/Amissus/amissus.html

L'aire de répartition pourrait comprendre la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie (dont Bornéo et Sumatra).

Si vous avez de l'information supplémentaire sur ces punaises, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Fred

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Amissus testaceus ?
c'est selon moi l'espèce la plus probable

Dominic

Frédéric McCune a dit...

Selon quels critères crois-tu qu'il s'agit de A. testaceus?

Fred

Anonyme a dit...

rien n'est sur mais la couleur des tibias( on peut pas vraiment s'y fier )mais je me souviens lors de l'achat de mon spécimen il était identifier A. testaceus. un autre spécimens sur internet était identifier a . atlas. je m'étais fier sur la courbure des *cornes* par exemple a. atlas les cornes sont plus courte et plus écarter, a. testaceus sont longue et plus arrondit. Cela dit je n'ai pas de clef ! c'est basée sur de simples observation
à bientot
Dominic

Anonyme a dit...


Je pense à
"Eurypleura bicornis"

Morpho

Anonyme a dit...

Je pense à
Eurypleura bicornis

Morpho

Frédéric McCune a dit...

Merci pour l'identification!

 
mon_livre_dor

compteur pour blog